Fidèles du Temple

17/07/2017

RÉSULTATS DU CONCOUR NUCLEAR SHRIMP GAMES DU TEMPLE DE MORIKUN : DIX SAMURAI S'AFFRONTENT...

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^





Voici enfin venu le moment de dévoiler le palmarès du CONCOURS NUCLEAR SHRIMP GAMES du Temple !! ^^

J'avais en principe prévu de le faire plus tôt mais une vie perso et pro (et médicale avec une putain de crève qui n'en finissait pas !! TT) m'a obligé à changer mes plans... Mais aujourd'hui c'est le grand jour !! ^^


Sur les 10 prétendants, lequel repartira couvert de gloire ? ^^


Pour ce petit concours estival, dix valeureux prétendants (les ceuss qui ont bien lu les conditions et ont validé en temps et en heure leur participation ^^) étaient en lice pour tenter de remporter un joli lot de figurines généreusement offert par Yannis de chez Nuclear Shrimp Games :

Tesla, Swompy Time, Ajax, Le Collectionneur, Fanckem, Charogne Sombrecœur, DV8, Asslessman, Tobias, Alex D.

Lequel (ou lesquels) d'entre eux pourra avoir la fierté de repartir avec les figs mises en jeu ? Vous allez le savoir grâce à ce fantastique post où comme d'habitude je ferai en sorte de raconter n'importe quoi pour vosu obliger à scroller tout en augmentant le suspens ^^




PRÉSENTATION DES OUTILS


Comme de coutume quand les questions de poids sont abordées, j'utilise la balance de cuisine du Temple : remarquable objet de précision qui a également le mérite d'être aux couleurs du Clan Mori. So fashion n'est ce pas ? En réalité ce n'est pas fait exprès : je n'en suis pas encore rendu à l'étape où le moindre objet au Temple doit être rouge et blanc hein ^^' (Non le Temple n'est pas sponsorisé par Terraillon mais si d'aventure la marque voulait m'envoyer des produits, on peut toujours discuter XD)

Puisque le poids de mon ogre des Golden Crows d'Aquitanie (Mor'Essin de Nis si vous voulez tout savoir ^^) était concerné, levons immédiatement le voile sur le scoop : il pèse 14g très exactement !!

Pour plus de commodité, je me suis également servi d'un petit bol en métal pour pouvoir contenir tous les trucs à peser. Il y a une option très intéressante sur ma balance permettant de "remettre à zéro" les mesures même s'il y a quelque chose dessus. La photo ci-dessus est là pour montrer qu'il n'y a aucun bidonnage : mon ogre pèse toujours 14g même s'il y a le bol en métal sur le plateau.


ET LE GRAND GAGNANT DU CONCOURS NUCLEAR SHRIMP DU TEMPLE EST...


Alors pour info, le poids total de toutes les figs, en ce compris les petits sachets, les éventuelles agrafes restantes etc, etc etc... est de 147g très exactement !! ^^

Et très logiquement, le poids total AVEC la fig de mon ogre Blood Bowlistique atteint 161g très exactement.

Et c'est avec une certaine émotion que le Temple annonce que le poids exact a été trouvé par... 










Absolument personne.










Non : aucun des dix participants n'a trouvé le poids exact de la totalité des figs mises en jeu. Une chose est certaine : jamais je ne confierai la moindre tâche d'estimation à l'un des participants sus-nommés, sauf dans l'éventualité extraordinaire où ils ouvriraient un magasin de bijouterie et que leur balance serait en dérangement... Car en effet, les réponses qui ont été apportées aux différentes questions ont atteint des sommets de nawak qui me fait dire qu'il faut vraiment que je fasse les brocantes pour récupérer à pas cher des vieux bijoux tous mal foutus pour aller leur revendre au poids ^^

"Ouuuuuuuuuuuuuuuh !!! Les grosses endives bouilliiiiiiiiies !! Trop nuuuuuuuuuls !!!" XD

Je rappelle juste que j'avais précisé que les figs étaient en résine hein et pas en platine doublé de fonte artisanale XD Je dis ça, c'est parce que certains participants facétieux sont allés jusqu'à 666g d'estimation (et un retardataire est carrément allé jusqu'à 834g pour le tout !! Oo)... Sans parler du fait que la quasi-totalité a proposé des poids unitaires qui, additionnés ensembles, atteignaient un poids supérieur au poids total proposé... 

...

...

Comment dire... Si j'ai fais Droit dans le cadre de mes Etudes, ce n'est effectivement pas parce que je brillais dans les sciences et surtout les mathématiques... Je suis rassuré : visiblement je ne suis pas le seul XD

Puisque le poids total au gramme près n'a pas été trouvé par aucun des participants, je vais donc dévoiler le poids unitaire des figs tel qu'il a été demandé à titre de questions subsidiaires en sélectionnant celui ou celle qui s'en est rapproché le plus... Et là aussi permettez moi de préciser que certains ont confondu figs en résine et lingots de plomb ^^


1) QUEL EST LE POIDS EXACT DES BRUTES RAIDERS + MON OGRE ?


Le poids exact des Brute Raiders avec mon ogre est de 36g : pour cette entrée, le gagnant est l'Honorable Fanckem (qui avait proposé 100g). Bravo à lui ^^


2) QUEL EST LE POIDS EXACT DE L'UEF TECTON AGENT + MON OGRE ?


Certains participants ont été fort impolis avec cette demoiselle, allant jusqu'à proposer un poids de plus de 130g (c'est pas non plus le Fat Yuan Yuan de Corvus Belli hein !! Bande de malapris !! XD). En réalité la UEF Tecton Agent pèse (avec mon ogre) un poids de 19g. Ici aussi c'est l'Honorable Fanckem qui s'en tire en ayant proposé 40g (quand même !!). Bravo à lui ^^


3) QUEL EST LE POIDS EXACT DE TOUTES LES REFERENCES UEF (SANS LE HULK BATTLESUIT) + MON OGRE ?


Ici aussi les estimations des participants se sont envolées mais le poids exact avec mon ogre n'est "que" de 40g. L'honorable Fanckem tire une fois de plus son épingle du jeu en ayant proposé 125g (il y a quand même une marge hein !!^^). Encore une fois bravo à lui ^^


4) QUEL EST LE POIDS EXACT DU UEF HULK BATTLESUIT + MON OGRE ?

Et nous voici rendu au morceau de choix, au gros lot qui fait rêver, à la grosse cylindrée qui fait plein de bruit et qui attire l'attention sur les parkings de supermarché en soirées et le dimanche après-midi, le gros calibre qui en impose auprès de tout le monde : le (vraiment très beau) UEF Hulk Battlesuit. Certes j'ai précisé qu'il pesait son poids et qu'il y avait notamment un gros socle en résine... Mais attention à ne pas se laisser emporter dans les estimations : beaucoup ont proposé un poids dépassant 350g... Vous imaginez la tête de Yannis devant le budget "frais de port" si c'était le cas ? Imaginez donc la vôtre si un tel poids devait être pris en considération lors de la validation de votre commande XD... Au final le poids total est beaucoup moins lourd que ce qu'on pense (mais je m'y suis laissé prendre aussi pour tout avouer ^^') et se monte à 111g (le chiffre béni !! Le "perfect" à INS/MV si vous jouer les Anges !! XD) et c'est encore et toujours l'Honorable Fanckem qui remporte la mise en ayant proposé 150g. Bravo mon Cher Fanckem ^^



C'est une victoire incontestable et incontestée de l'Honorable Fanckem qui réussit le tour de force de remporter aux estimations la totalité des figs mises en jeu, anéantissant du même coup tous ses opposants ^^

Ainsi prend fin ce petit concours NUCLEAR SHRIMP GAMES du Temple ^^. J'espère que tous les participants se sont tout de même bien amusés (m'est avis qu'il va falloir remplacer vos balances de cuisine... Profitez en : ce sont les soldes en ce moment XD). Il ne me reste plus qu'à convenir d'un rendez-vous avec Fanckem pour lui remettre ses lots et surtout à remercier l'Honorable Yannis pour sa générosité ^^

A bientôt pour un nouveau concours du Temple !! (c'est juste un effet de style hein, en aucun cas une nouvelle annonce officielle : puisque je me suis planté à mon concours administratif, je vais essayer de peindre à marche forcée mes figs : l'objectif principal : 300 pts d'Aleph généraliste pour Infinity d'ici septembre ^^').

Merci infiniment,

Serviteur,

7 commentaires:

  1. Once again thank you very much Morikun for the review!
    We hope the people who won the minis will enjoy them. Remember to check our website at https://ns-games.com as we're adding new stuff all the time, for example we added 6mm versions of our Black Earth game and we have a Kickstarter coming soon with big vehicles for Tectons and UEF.
    See you soon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pinaise j'ai gagné... Ba merci beaucoup le temple ! A défaut de gagner les concours de peinte...
      And thanks Yannis.
      I will try to do my best to honor this models with a good paint. I will see with Morikun to send you some pictures.

      Supprimer
    2. @ Yannis : One more time, thank you so much for your generosity ^^

      @ Fanckem : Félicitations ^^ On va tâcher de se voir un de ces jeudi soir ^^

      Supprimer
  2. Beau concours :D

    Oh M... pour ton concours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Collectionneur ^^

      Bah, ce sont des choses qui arrivent et il y a de toute façon pire ailleurs : au moins, ma place actuelle me plait et couvre les dépenses du Clan Mori donc ça va ^^

      Supprimer
  3. Bon c'est vrai faut avouer on a un peu tous fait ça à l'arrache :D,.
    Moi personnellement j'ai une excuse puisque je me suis contenté de faire la moyenne de tous les résultats proposés par mes collègues.

    Comment pouvais-je savoir qu'il faisait ça par-dessus l'épaule 😂?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Un peu à l'arrache" ?? Rhôôô... Qu'est ce qui te fait dire ça ? XD

      Supprimer